Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2007 3 30 /05 /mai /2007 00:00


Style : Power metal mélodique. 

 

Troisième album pour ce combo allemand de power metal, connu pour être le groupe d’Olaf Hayer, chanteur du projet solo de Luca Turilli.

Tenant d’une école classique, la musique offerte ici est bien faite, sans forcément d’originalité. Assez directe, elle se concentre sur l’essentiel, oubliant les surenchères parfois superflues des maîtres du genre : aucune trace de bruitages, récitatifs ou même de début de « symphonisme », on reste dans du pur power metal efficace où les claviers restent très en retrait.
Le chant est évidemment de bonne facture, avec ce qu’on attend d’un chant heavy. Là encore peu de surprises.

Efficacité et simplicité que l’on retrouvent dans les mélodies agréables et bien composées, simples sans être trop immédiates. Tout ça s’écoute agréablement, sans ennui grâce aux structures travaillées. Du bon travail d’artisan, solide et costaud, qui remplit tout à fait son office. Rien de révolutionnaire donc, à l’image de pas mal d’albums sortant chaque mois. Pourtant il se dégage de celui-ci un petit quelque chose d’attachant, une forme de sincérité bienvenue.

La production est très correcte, le son est efficace et propre, sans fioritures.
Sans innover, Dyonisus assure son boulot en proposant un disque tout à fait honorable, dans la continuité d'un groupe pas inintéressant pour peu que l'on ne cherche pas l'innovation.

Les choses simples, ça fait du bien parfois.

 

Note Générale : 7 / 10
Production : 5 / 6 - Cover : 4 / 6 - Composition : 4 / 6


Site officiel du groupe
Page Myspace du groupe
Article sur wikipedia (en) 

Partager cet article

Repost 0

commentaires