Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 00:00


Style : Pagan/folk metal. 

Après un bon premier album (De Strijdlust is geboren), Heidevolk nous offre aujourd’hui un mini-CD de 3 titres de 15 minutes, dont une reprise du dit album, ainsi qu'une reprise du groupe Normaal.
C’est court.
Mais c’est bon.

Pas de surprise , on retrouve immédiatement les attributs pagan/folk du précédent opus : chant clair dans un registre grave -du chant de guerrier-, batterie au rythme relativement tranquille –peu de blasts, et jeu sur les toms grave pour une ambiance tribale-, et riffs de guitare simples et efficaces à la distorsion certes metallique mais sans excès ; un peu plus légère peut-être sur ce nouvel essai...

Si les hollandais conservent donc leur ligne directrice, ils la teintent légèrement d’une ambiance plus… guillerette ? Hmmm pas très guerrier ça… On va dire plus 'entraînante', ambiance retour de bataille où l’on fête la victoire.
Un violon virevoltant en remplacement de la flûte, l’augmentation (légère) du tempo (sensible sur la reprise de "Het bier zal weer vloeien") , riff plus légers et petit solo de guitare heavy inattendu (Wodan Heerst), la présence d’une chanson à boire, des refrains 'comiques' (Les 'ahu, aho' sur Vulgaris Magistralis ), tout est là pour détendre l’atmosphère par rapport au précédent opus, qui se voulait plus sombre et mélancolique.
Tout ça joue évidemment dans la nuance et ne révolutionne pas le style du groupe. Aucune crainte on reste en terrain connu !
Bon, c’est pas tout les gars, mais faudrait penser à un véritable deuxième album maintenant !

Le prix n’est pas donné pour un durée si courte (8 euros prix généralement constaté, pour un seul vrai titre inédit), même si l'on considère le digipack (à l'illustration assez moyenne, question de goûts)... L’offre s’adresse donc plutôt aux fans du groupe ou aux complétistes compulsifs. Mais c’est un peu notre cas à tous, non ?

 

Note Générale : 7 / 10
Production : 5 / 6 - Cover : 3 / 6 - Composition : 4 / 6


Site officiel du groupe
Page Myspace du groupe
Article sur wikipedia (en) 

Partager cet article

Repost 0

commentaires