Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2007 3 31 /01 /janvier /2007 00:00


Style : Hard mélodique. 

Parallèlement à son best-of (« The gathering »), Jorn Lande sort un album de reprises.
Autant les compositions de cette compilation manquaient trop d’audace pour être pleinement appréciables, autant « Unlocking the past » suscite déjà plus d’intérêt. Inutile de s’appesantir sur la qualité de l’interprétation, elle est évidemment excellente, autant pour le chant que pour les musiciens. Jorn Lande est considéré comme l'un des meilleurs chanteurs de hard actuel, ce n'est pas pour rien !

La différence avec « The gathering » réside donc bien dans la qualité de la composition, sa créativité. Une comparaison intéressante -puisque sortant le même jour- entre d’excellents morceaux de groupes « historiques » (unlocking the past) , et juste de «bons» morceaux bien réalisé (the gathering), mais dans lesquels manquait le petit détail qui fait la différence : ça doit s’appeler l’inspiration.

Voici donc un album qui sera indispensable pour les fans du chanteur suédois, ou pour les amateurs récents qui pourront découvrir un petit bout de l'histoire du hard rock.
Mais ces reprises sont-elles intéressantes pour autant pour les autres ? Pas forcément, car elles ne se démarquent finalement pas tant que ça des originaux. A une autre époque, ce disque aurait été rapidement indispensable. Dans la pléthore de sorties metal actuelle, il y a quand même beaucoup d'autres choses à écouter avant.

 

Note Générale : 8,5 / 10
Production : 6 / 6 - Cover : 5 / 6 - Composition : 5 / 6


Site officiel du groupe
Page Myspace du groupe
Article sur wikipedia

Partager cet article

Repost 0

commentaires