Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2006 3 01 /11 /novembre /2006 04:59


Style : Death mélodique progressif. 

Bénéficiant d'une certaine aura, à défaut de succès public, Into Eternity revient avec un nouvel album officiellement qualifié de 'death progressif'. Deux ans après 'Buried In Oblivion', le groupe évolue, sans perdre son excellence technique. Du death, on aura tous les éléments attendus : blasts énergiques très en avant, gros riffs de guitares, claviers limités au minimum, voix grognée efficace et variée.

Par contre, le coté 'progressif' de la chose semble plus en retrait. Alors certes on a toujours une technique monstrueuse, quelques cassures de rythmes et solo bien sentis et impeccablement joués. Mais ni plus ni moins que dans n'importe quel disque de metal moderne un peu travaillé. Rien de spécialement progressif là-dedans, car il y manque l'essentiel : les ambiances. Pendant une bonne moitié du disque, les morceaux se succèdent sans vraiment se différencier. Les breaks sont bien là, mais ils semblent plus répondre à une recette qu'à une véritable recherche de rupture de ton. On est loin de Borkanagar ou de Cynic…
Cela pose-t-il problème ? Evidemment non, tant le reste est de qualité. Mais il manque quand même ce petit grain de folie d’où naît la surprise.

Les amateurs de metal technique ou de death mélodique y trouveront certainement leur compte. Ceux qui recherchent dans le 'progressif' une vraie recherche sur les ambiances risquent de rester un peu sur leur faim.

 


Note Générale : 6,5 / 10
Production : 6 / 6 - Cover : 5 / 6 - Composition : 4 / 6


Site officiel du groupe
Page Myspace du groupe
Article sur wikipedia

Partager cet article

Repost 0

commentaires